Salut,
J'ai un curieux bug que je commence à cibler, je pense, mais je n'y trouve pas de solution. J'ai une page utilisant une MasterPage et des UserControls. Dans un de ces UserControls je souhaite valider un formulaire avec un CustomValidator qui teste en fait tout le formulaire.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <%@ Control Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="FormInscription.ascx.vb" Inherits="usercontrol_FormInscription" %> <h1 class="titreBulleOrange"><strong>Inscription</strong></h1> <div class="bloc_inscription"> <asp:CustomValidator ID="CustomValidator1" runat="server" OnServerValidate="valider" ErrorMessage="" Display="Dynamic"></asp:CustomValidator> <p class="right"> <asp:LinkButton ID="lbl_validerform" runat="server" Text="Valider" CssClass="linkPlusOrange" /></p> </div>Comme vous pouvez le voir, il n'y a quasiment rien. Pourtant lorsque je clique sur le bouton j'obtiens ceci en response.write :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Partial Class usercontrol_FormInscription Inherits System.Web.UI.UserControl Protected Sub lbl_validerform_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lbl_validerform.Click Response.Write(Page.IsValid) If Page.IsValid Then End If End Sub Protected Sub valider(ByVal source As Object, ByVal args As System.Web.UI.WebControls.ServerValidateEventArgs) args.IsValid = True Response.Write(args.IsValid & " args <br>") End Sub End Class
True args
False
True étant la valeur de args.isValid.
False étant la valeur de Page.isValid.
Sur cette même page, dans un autre UserControl j'ai un petit formulaire de connexion. Lorsque je le supprime la page se valide correctement.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe? Et comment résoudre ce problème?
Merci par avance.
Partager