Rah là là, j'ai pas mis longtemps avant de buter sur un autre problème... après avoir parcouru la FAQ et le forum, je me lance pour un nouveau problème sur le monde merveilleux des librairies.

J'ai donc crée 5 librairies statiques sans aucun message d'erreur. Ces librairies peuvent être rassemblées en trois "couches" de librairie:
- la couche 0 correspond aux librairies qui ne font pas appel à des fonctions de mes autres librairies, ie pas de répertoire d'include autre que celui de la librairie elle-même dans la config du projet
- la couche 1 est pour les librairies faisant appel à des fonctions de librairies de couche 0 et ont les répertoires d'include de ces librairies en plus du leur dans la config du projet
- la couche 2 appelle des fonctions de librairies de couche 0 et/ou 1, ça commence à devenir le boxon mais ça passait sous Windows

Fort de ces librairies, je suis passé au programme principal qui se sert de toutes ces librairies. Cela compile, ça lie les 5 librairies... et pour toutes les librairies de couche 1 et 2, j'ai des "unresolved reference" sur les appels de fonctions des librairies de couche 0 et 1.
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème de chemin relatif à chacun des projets de librairies, j'ai systématiquement déplacé mes librairies crées ainsi que leur include à l'extérieur du workspace et je pointais sur ce nouvel endroit pour mes librairies de couche supérieure (hu, j'espère que je suis clair je n'ai pas de référence de projet entre mes projets de librairie)
Au niveau du programme principal, j'ai bien renseigné:
- tous les répertoires d'include (celui du programme + les 5 librairies à l'extérieur de l'espace de travail) au niveau compilateur
- les chemins de librairie à l'extérieur de l'espace de travail au niveau linker
- les noms de librairie, sans préfixe ni suffixe

Voilà, je suis sec d'explication J'ai refait la même manip plusieurs fois et toujours le même constat: pas de soucis sur les librairies de couche 0, ce sont celles qui appellent des librairies que j'ai faites qui ont des soucis.
Si l'un d'entre vous a une quelconque idée, je prends !

Merci beaucoup ! (et merci déjà pour ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé et d'arriver ici )

P.S.: Autant pour moi j'avais juste besoin de la libm.a