bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les regles ou les etapes à respecter pour valider un MCD par rapport au MCC et un MCT par rapport au MCD.
bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les regles ou les etapes à respecter pour valider un MCD par rapport au MCC et un MCT par rapport au MCD.
J'ai l'impression qu'il y a quelques confusions...
MCC = Modèle Conceptuel de Communication
On y représente les flux d'information entre le système et l'extérieur ou à l'intérieur du système.
MCD = Modèle Conceptuel de Données
On y représente les entités contenant les données et les associations entre les entités.
MCT = Modèle Conceptuel des Traitements
On y représente l'enchaînement des traitements effectués en réaction aux événements.
Il y a plus de liens entre le MCC et le MCT qu'entre le MCC et le MCD.
Par contre, on peut aussi intégrer les modifications des données dans un MCT et le transformer ainsi en MCTA.
Bon courage.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager