IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] Destruction de session et requete sql

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Cookies] Destruction de session et requete sql
    Bonjour à tous,

J'espere ne pas me tromper de forum (sql / php ).

Je presente mon soucis :

j'ai un espace membre qui fonctionne très bien en ce qui conserne les inscriptions avec envois de mail automatique (incluant speudo, mot de passe aléatoire et code d'activation de compte aléatoire) ainsi que l'activation des comptes

Jusque là, ca va !

Lorsque le membre quitte mon site en utilisant le bouton deconnection pas de soucis non plus ( fichier logout avec destruction des sessions et mise à jour de la base de données)

La, c'est cool................

Mais,

Par contre là où ca me pose problème, c'est que si l'internaute ferme IE avec la croix, je n'arrive pas à fermer les sessions ni renseigner ma base de bonnées par un update...................id=$id_pseudo pour mettre son status de connection a off.

et

je recherche aussi comment faire pourque sur un seul pc, un internaute ne puisse ouvrir 2 sessions differentes (utilisation de 2 pseudo en meme temps sur un seul pc)

Malgré toutes mes recherches je trouve pas

J'espere avoir ete clair dans ce que je voulais faire

Merci de me dire si c'est possible et si oui, comment m'y prendre voir me donner un coup de main

Cordialement

Merci d'avance

Membre averti

Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour webcap. alors dans l'ordre :

Citation Envoyé par webcap Voir le message
    Par contre là où ca me pose problème, c'est que si l'internaute ferme IE avec la croix, je n'arrive pas à fermer les sessions ni renseigner ma base de bonnées par un update...................id=$id_pseudo pour mettre son status de connection a off.
    Tu as une possibilité éventuelle (utilisée sur le chat developpez.com), c'est d'envoyer une requête ajax pour prévenir que la page va être fermée (évènement javascript).

Mais je suis plutot contre. Par contre ce que tu peux faire, c'est définir un timeout : à chaque fois que l'utilisateur change de page, tu rafraichis la date de dernière connexion. S'il ne s'est pas connecté durant un certain temps (5 minutes par exemple), tu considères qu'il n'est plus connecté. Je pense que les principaux forums font comme ça.

je recherche aussi comment faire pourque sur un seul pc, un internaute ne puisse ouvrir 2 sessions differentes (utilisation de 2 pseudos en meme temps sur un seul pc)
    Quand le premier compte se connecte, enregistre l'ip quelque part. S'il essaie de se connecter avec un autre compte, tu verras que quelqu'un qui est en ligne possède déjà la connexion. Seul problème : s'il a coupé violemment son navigateur pour le relancer, il va devoir attendre pour se reconnecter.
    L'autre solution, c'est de gérer un cookie, et d'empêcher une reconnexion sans que le cookie ait été vidé. J'utilise ce système basiquement dans mon jeu pour éviter le multicompte trop facile.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse

Citation Envoyé par LogistiX Voir le message
    Par contre ce que tu peux faire, c'est définir un timeout : à chaque fois que l'utilisateur change de page, tu rafraichis la date de dernière connexion. S'il ne s'est pas connecté durant un certain temps (5 minutes par exemple), tu considères qu'il n'est plus connecté. Je pense que les principaux forums font comme ça.
    Alors pour ca je voir pas du tout, l'ip des connectés est enregistrées dans ma bd ainsi que le jour et heure de connexion

Ok pour mettre un timeout, mais je ne vois pas comment procéder
    pour info, j'ai une iframe qui se recharge toutes les 25s pour obtenir la liste des connectés en temps reel (ca, ca fonctionne)

Et ou mettre ce timeout alors que le membre connecté aura fermé sa fenetre de navigateur et donc, la requete ne fonctionnera pas pour le deconnecter??

Citation Envoyé par LogistiX Voir le message
    Quand le premier compte se connecte, enregistre l'ip quelque part. S'il essaie de se connecter avec un autre compte, tu verras que quelqu'un qui est en ligne possède déjà la connexion. Seul problème : s'il a coupé violemment son navigateur pour le relancer, il va devoir attendre pour se reconnecter.
    L'autre solution, c'est de gérer un cookie, et d'empêcher une reconnexion sans que le cookie ait été vidé. J'utilise ce système basiquement dans mon jeu pour éviter le multicompte trop facile.
    Pour ca,
    le soucis de l'ip, est que :

si 2 personnes d'un meme reseau avec 2 pc se connectent sur mon site et que je verifie que l'ip, 1 seul pourra se connecter

Si 1 personne se connecte avec 2 navigateur sur un meme pc avec 2 compte differents et que je verifie le pseudo et l'ip, ca ne l'empechera pas de se connecter.

a moins d'utiliser les cookies, ce que je voulais eviter

Malgres mes recherches, je planche toujours la dessus

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Discussions similaires

1. [Cookies] Destruction de session
    Par helpcomm dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 03h59
  2. requete sql insert en asp avec variables de session
    Par b_steph_2 dans le forum ASP
    Réponses: 14