Bonjour tout le monde ,
Pouvez vous m'expliquer cette déclaration parce que c'est la premiere fois que je vois ses parenthèses .. :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part const unsigned int N(4);
Bonjour tout le monde ,
Pouvez vous m'expliquer cette déclaration parce que c'est la premiere fois que je vois ses parenthèses .. :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part const unsigned int N(4);
Cela veut dire que N est un const unsigned int initialisé à 4. C'est identique à
sauf que l'on passe par le constructeur au lieu de passer par l'opérateur d'affectation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part const unsigned int N = 4
Cela à un sens pour les classes plus complexes qui pourraient ne pas avoir d'opérateur = mais ne se justifie pas ici. Une habitude d'écriture peut être ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Le = dans la définition si dessus n'est pas l'opérateur d'affectation mais d'initialisation. Elle ressemble fortement à l'affectation mais ce sont quand même deux choses différentes. Dans le cas où on a affaire a des classes par exemple, = dans une affectation appelle la fonction d'affectation associée à la classe tandis que dans une initialisation, il appellera le constructeur par recopie.
merci!!
Partager