Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser je n'y connais rien BATCH, MS-DOS ou autre "trucs" dans le genre, donc soyez indulgents si je ne comprends pas rapidement.
Voilà mon souci : je souhaiterai transférer un fichier comportant la date du jour sur un serveur FTP.
Pour ça j'ai créé 2 fichiers :
- un fichier nommé "mon_ftp.bat" pour renommer mon fichier avec la date du jour (grâce à la commande DATE), et pour lancer une connexion FTP
- un fichier nommé "config.txt" pour faire les commandes FTP et ainsi transférer mon fichier sur un serveur FTP.
Le code du fichier "mon_ftp.bat":
Le code du fichier "config.txt" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ren monFichier.txt monFichier_"%DATE:/=-%.txt ftp -n -s:config.txt monServeurFTP
Mon fichier "monFichier.txt"est bien renommé, mais ensuite, il n'est pas uploadé sur le serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 user login password binary put C:\monFichier_"%DATE:/=-%.txt www/monFichier_"%DATE:/=-%.txt disconnect bye
Quand je regarde les commandes écrites par mes fichiers (en retirant la sous-commande ftp bye), je me rends compte qu'il essaie de transférer littéralement le fichier "monFichier_"%DATE:/=-%.txt".
Donc ma question est la suivante : comment transférer mon fichier dont le nom change chaque jour ?
Merci d'avance :-)
Partager