IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

comment télécharger fichier dont le nom contient &


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut comment télécharger fichier dont le nom contient &
    J'esssaie en vain de uploader via jsp un fichier dont le nom contient le e commercial '&' et ça ne marche. Sans doute dans le request http, ce symbole est utilisé pour concatener les paramètres, c'est pourquoi ça ne pas dans le nom de fichier. Comment contourner ce problème?
    J'espère que quelqu'un proposera une solution ? Merci déjà.
    Rappel: mon Serv Appli est RESIN

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Bonjour
    Bonjour. :-) Votre question m'a fait penser à un problème que j'ai rencontré il y a 2 ans. Je ne comprend pas vraiment votre question car je n'ai commencé le français que depuis 1 an.
    J'ai 2 solutions que vous pouvez essayer.

    La première : utilisez URLEncoder pour encoder le "&", et lorsque vous en avez besoin, décoder avec URLDecoder.

    L'autre (celle que je préfère), vous pouvez utiliser "&amp" qui sera transformé en "&".

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut i cannot upload the file witch name contain &
    Le problème est le suivant : j'ai une Jsp qui appelle un Servlet. Sur le Jsp je veux attacher une pièce jointe à un message envoyé par mail. Lorsque je clique, rien ne se passe et j'ai le message "file not found Exception".
    Lorsque j'enlève le "&" du nom de fichier, ca fonctionne. Quelqu'un m'a dit que HttpRequestServlet ne supporterait pas cela.
    Je récupère le contenu du fichier avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Inputstream in= request.getInputStream();
    request contient le fichier uploadé.

    J'espère avoir mieux expliqué mon problème. Dites moi si ce n'est toujours pas clair.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Bonjour.
    Hi, Bonjour. Je suis d'accord avec ce que votre ami a dit. "&", "<",et ">" ne sont pas acceptés par les règles de JSP. Parce que JSP 2.0 emploie les règles de JSP 1.2 et celles de XML à la fois. Dans les règles de XML, les trois caractères sont réservés. Alors je pense qu'on ne peut jamais les utiliser.
    Si vous devez distinguer "&" de la classe servlet, je vous propose de vous servir de la classe URLEncoder et de la classe URLDecorer. C'est-à-dire que l'on transforme "&" vers l'autre caractère dans votre page jsp et puis, on le fait revenir avec URLDecorer.
    J'ai aussi une solution pour éviter le problème "&". Dans votre page JSP, on peut uploader le fichier qu'on veut uploader avec la classe OutputStream, et obtenir ce fichier avec la classe InputStream dans la page Servlet.
    Il n'y pas de problème "&", si le code fonnctionne sans réseau. J'espère que ce j'ai écris sera utile pour résoudre votre problème. Et Bonnes fêtes de Noël.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par pizza-11
    Hi, Bonjour. Je suis d'accord avec ce que votre ami a dit. "&", "<",et ">" ne sont pas acceptés par les règles de JSP. Parce que JSP 2.0 emploie les règles de JSP 1.2 et celles de XML à la fois. Dans les règles de XML, les trois caractères sont réservés. Alors je pense qu'on ne peut jamais les utiliser.
    Si vous devez distinguer "&" de la classe servlet, je vous propose de vous servir de la classe URLEncoder et de la classe URLDecorer. C'est-à-dire que l'on transforme "&" vers l'autre caractère dans votre page jsp et puis, on le fait revenir avec URLDecorer.
    J'ai aussi une solution pour éviter le problème "&". Dans votre page JSP, on peut uploader le fichier qu'on veut uploader avec la classe OutputStream, et obtenir ce fichier avec la classe InputStream dans la page Servlet.
    Il n'y pas de problème "&", si le code fonnctionne sans réseau. J'espère que ce j'ai écris sera utile pour résoudre votre problème. Et Bonnes fêtes de Noël.
    Merci pour ces propositions et bonnes fêtes à toi, à tous. Je vais essayer ta proposition voir si ça marche. Actuellement, je suis en vacance. Je vous tiens au courant. Merci encore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2013, 13h29
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2010, 13h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 17h48
  4. Ouvrir fichier dont le nom contient des parenthèses
    Par Alphonse87 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 09h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo