Bonjour,
je galère avec la fonction recherche du forum, la faq FreeBSD, mon ami google...
En désespoir de cause, je demande au forum
donc voilà.
Mon appli php marche sous apache.
De temps en temps, il y a des appels systeme exec(). Cad que ca execute des commandes shells.
J'ai besoin de garder la compatibilité de cette appli entre linux&windows (servers de test et developpement) à freeBSD (server de prod).
Une de ces commandes appelle un programme qui -- sous FreeBSD -- n'est pas trouvé. Ma supposition est que le répertoire où est situé ce programme n'est pas dans le $PATH. En effet, lorsqu'on affiche la variable php $_SERVER['PATH'], le répertoire de ce programme n'y est pas.
Pk je n'ai pas ce probleme ni sous linux et ni sous Windows?
=> sous windows parce que j'ai changé moi-meme la variable d'environnement PATH
=> sous linux parce que le répertoire de ce prog est déjà dans le $PATH par défaut
Je crois que la solution pour régler ca consiste à inclure dans la variable d'environnement $PATH du user FreeBSD qui fait tourner apache (je ne suis pas sur). Hors j'ai regardé la doc FreeBSD, ca parle de export, setenv, /etc/profile ou /home/www/.profile à éditer... je m'en sors pas.
www n'est pas un user "humain" qui se connecte via putty ou ssh. C'est juste le nom du user qui fait marcher apache au démarrage du systeme...
je suis perdu. qqn à une idée? quelle est la meilleure facon de procéder ?
Partager