J'ai un problème de déplacement de mon point de vue dans ma scène.
Je suis parti du principe que c'est ma scène qui bouge réellement (à l'envers), et non pas le point de vue, mais l'effet obtenu doit être le même.
Je m'explique :
Dans mon code, si je fais les translations avant les rotations, je n'ai pas de problème au niveau des translations.
Mais, les rotations se font à partir du centre (du point de départ), et non autour du point où je suis.
Si j'inverse l'ordre des glTranslated et glRotated, les rotations fonctionnent comme je le souhaite, (la scène tourne autour du point où je suis), mais les translations ne sont pas affectées par la rotation.
L'objet va en 1 au lieu d'aller en 2.
Comment faire pour avoir un déplacement, comme si j'étais dans la scène ?
- Que quand je tourne, je pivote sur moi-même (et non autour du point de départ).
- Quand j'avance, que j'aille devant moi, quelle que soit la rotation précédente (et non pas avancer en crabe ou pire).
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