Tout d'abord bonjour à tous les utilisateurs du forum, je suis nouveau !
J'ai décidé d'apprendre le language C. J'ai acheté un livre (Le programmeur : Le language C de Peter Aitken & Bradley L. Jones) où il ya plein d'explications, d'exemples etc... (ça fait 2h que j'ai commencé en fait )
Donc voilà, j'ai fait mon petit Hello World mais la fenêtre se ferme dessuite ! j'ai donc rajouté un system("pause"); et là je peux voir ma phrase écrite... c'est super !
Par contre peut après en avançant dans le livre je me rend compte que peu de programmes marchent comme il faut... par exemple celui-ci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
#include <stdio.h>

int rayon, aire;

main()
{
      printf("Entrez le rayon (ex 10) : ");
      scanf("%d", &rayon);
      aire = (int) (3.14159 * rayon * rayon);
      printf("\n\nAire = %d\n", aire);
      return 0;
}
Le problème est que des que je rentre une valeur et appuie sur entrée la fenêtre se ferme....
Puis quand je passe à un autre programme qui sert par exemple à imprimer des listings avec les numéros de lignes, la fenêtre dos se ferme aussi directement.... et là par contre je suis perdu je ne sais pas où placer le system("pause");

Donc voilà je ne sais pas si celà viens de mon compilateur ou éditeur ou quoi que se soit... J'utilise dev-C++ comme recommandé dans la FAQ

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ça m'énerve car pour l'instant je n'ai réussi a faire marcher aucun programme a part Hello World. Ne riez pas !! )