Bonjour,
Pourriez vous m'aider s'il vous plait sur un problème que je rencontre dans la programmation de mon application web ?
Code source de la classe AuthorCtrl:
Dans ce code je déclaire une variable Datamodel auteurs et lorsque j'y fais appel par exemple au travers de la fonction createAuthor() ma variable auteurs pointe sur null comme le montre la copie d'écran suivante obtenu grâce à la fonction debug pas à pas d'eclipse; c'est pourquoi mon application plante...sauriez vous me dire à quoi ceci est du ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 package control; import javax.faces.model.DataModel; import javax.faces.model.ListDataModel; import model.dao.AuthorDao; import model.dto.Author; public class AuthorCtrl { private AuthorDao aDao = new AuthorDao(); private DataModel auteurs; private Author editAuthor; private Author newAuthor = new Author(); public Author getEditAuthor() { return editAuthor; } public void setEditAuthor(Author editAuthor) { this.editAuthor = editAuthor; } public Author getNewAuthor() { return newAuthor; } public void setNewAuthor(Author newAuthor) { this.newAuthor = newAuthor; } public DataModel getAuthor() { if (auteurs == null) { auteurs = new ListDataModel(); auteurs.setWrappedData(aDao.selectAll()); } return auteurs; } public String createAuthor() { aDao.insert(newAuthor); newAuthor = new Author(); auteurs.setWrappedData(aDao.selectAll()); return "list"; } public String deleteAuthor() { Author p = (Author) auteurs.getRowData(); aDao.delete(p); auteurs.setWrappedData(aDao.selectAll()); return null; } public String editAuthor() { editAuthor = (Author) auteurs.getRowData(); return "edit"; } public String updateAuthor() { aDao.update(editAuthor); auteurs.setWrappedData(aDao.selectAll()); return "update"; } }
![]()
Partager