IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

[Core] Faire cohabiter plusieurs applicationContext.xml [Framework]

Sujet :

Spring Java

Yux
    Yux est déconnecté
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Core] Faire cohabiter plusieurs applicationContext.xml
    Bonjour,

Je débute avec Spring et je cherche à réaliser une application Spring MVC.

Au niveau de l'architecture de l'application, je souhaite packager dans un jar toute la logique métier et également la couche d'accès aux données. Je souhaite embarquer ce jar dans le war de mon application web.

Mon problème est que j'utilise Spring dans toutes les couches de l'application, et j'ai du mal à définir la meilleure approche concernant le contexte Spring. Faut-il créer un applicationContext.xml unique sous WEB-INF ou dois-je créer un fichier de contexte "autonome" pour le jar, sachant qu'à priori c'est faisable techniquement (j'ai lu un post de Julien Dubois à ce sujet mais je ne parviens pas à remettre la main dessus pour le moment...).

Voilà, si vous pouvez m'aider sur cette partie conception, ce n'est pas évident d'appréhender un framework aussi riche techniquement que Spring...

Merci pour vos futures réponses

Membre Expert

Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    La déclaration des dao peut se faire dans le jar. C'est pas plus mal ainsi.
    C'est ce qui se fait implicitement si tu utilise le mécanisme déclaratif par annotations.