salut
j'aimerai bien savoir comment faire pour recuperer et enregistrer un fichier qui met envoyer via un formulaire. ben comme le fait ImageField.
Merci
salut
j'aimerai bien savoir comment faire pour recuperer et enregistrer un fichier qui met envoyer via un formulaire. ben comme le fait ImageField.
Merci
Le plus simple pour en avoir une idée est de regarder le source de ImageField![]()
Salut tout le monde
Je suis nouveau et je viens de m'inscrire sur ce forum car je débute sur Django et j'aurais besoin de votre aide.
Je me permet d'utiliser ce sujet car moi aussi j'ai un problème au niveau des images.
Voila lorsque j'ajoute une image dans mon formulaire, il me met que le champ est obligatoire alors que je le remplit.
Voici un extrait de mon fichier models.py
J'ai délibérément évité de mettre un "Blank=True" dans mon champs localisation car je veux que ce champs soit obligatoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 class Image(models.Model): site = models.ForeignKey(Site) typeimage = models.ForeignKey(Typeimage, verbose_name='Type d\'image') nom = models.CharField('Nom de l\'image', max_length=200) localisation = models.ImageField('Image', upload_to = 'images/')
Ensuite j'utilise une vue générique qui est la suivante :
Et pour finir, voici un extrait de ma template add_image.html :
1
2
3 (r'^site/image/ajouter/$', 'create_update.create_object', dict({'model': Image}, template_name = "tourisme/site/add_image.html", post_save_redirect = "/tourisme/site/")),
Je tiens à préciser que la gestion des images marche parfaitement dans l'interface d'administration.
1
2
3
4
5
6 <h1>Ajout d'une image</h1> <form action="" method="POST"> {{ form.as_p }} <input type="submit" value="Valider"> </form>
Je pense que certain vont sourire en regardant mon code mais comme je vous le dit je suis débutant.
Je vous remercie d'avance.
Le problème se situe au niveau de ton formulaire. Il faut que la balise form contienne l'attribut: enctype="multipart/form-data"
Voir la doc pour la gestion particulière des "upload" : http://docs.djangoproject.com/en/dev...iles-to-a-form
1
2
3
4
5 <h1>Ajout d'une image</h1> <form enctype="multipart/form-data" action="" method="POST"> {{ form.as_p }} <input type="submit" value="Valider"> </form>
P.S. Par principe, ouvre un nouveau sujet, surtout quand c'est un sujet "assez ancien" marqué comme résolu.
Merci beaucoup DelphiManiac
ça fonctionne parfaitement il est vrai que je n'avais pas vu cette partie de la doc qui est vraiment bien faite mais on s'y perd un peu quand on cherche un détail.
Je créerai un sujet la prochaine fois.
Partager