Bonjour à tous !
Petit soucis qu'il faut enfin que je rêgle.
J'utilise un contrôle Treeview dans une application Excel. Le Treeview est directement dans une feuille Excel (Le client boulet ne veux pas d'UserForm, mais il est roi !).
Bon juqu'ici, aucun soucis...
Il a une dimension assez grande (La moitié gauche de la feuille).
Une fois le fichier fermé puis ré-ouvert, une mauvaise surprise m'arrive ! En effet, mon treeview se présente alors bizarrement... Une partie reste à la dimension normale et une autre (avec la véritable allure d'un controle (enfin je parle de sa bordure)) est réduite à un tout petit carré.
Une fois le Treeview remplis, le texte dans le petit carré s'affiche à la bonne taille alors que dans la zone "normale", la taille du texte est disproportionné ! (cf ci-dessous)
Donc je me suis dis que placer dans mon code une redimensionnement résoudrait mon problème... Et bien non, sauf si je l'exécute pas à pas !
Donc je me suis dis que j'allais mettre une pause dans mon code à l'exécution de ce redimensionnement, ça ne change rien...
Quelqu'un sait pourquoi ?
... ... ... ...
Bon, j'ai trouvé en partie comment éviter ce problème... Il semble que ce problème se produise si je ferme mon fichier sur la feuille contenant le Treeview (et que donc je ré-ouvre directement dessus).
Alors que si je ferme le fichier avec une page affichée différente, lorsque je reviens sur la feuille du Treeview, celui-ci est resté à la taille normale...
... ... ... ...
Cela dit, je serais quand même soucieux de savoir comment éviter ce problème, sans avoir à changer de feuille !
Partager