Bonjour à tous.

Je suis en train de découvrir Sybase afin de me certifier à la demande de mon nouveau patron. Mais j'ai un problème rien qu'à l'installation.

Je vous détaille le problème et ses conséquences.

J'ai donc un maaaagnifique MacBook Pro avec 4Gb de RAM et VMWare Fusion me permettant d'installer des distri linux sans pour autant me prendre la tête avec plusieurs machines.

J'installe donc une VM Fedora, une Debian, (ainsi que hier pour tester une Kubuntu) Ce sont toujours les dernières versions.

Fedora : sudo ./setup
==> Une application JVM appropriée n'a été trouvée. Exécutez le programme une nouvelle fois à l'aide de l'option -is:javahome <JAVA HOME DIR>

Je fouille mon apt dans tous les sens pour tenter de voir s'il ne me manque pas un paquet java... Et bon, après 2 heures de fouilles, je décide de le tester sur ma Debian (qui initialement n'était pas du tout prévue pour ça) et là, ca s'installe, du moins l'install se lance... Et après quelques install de quelques librairies partagées, ça semble aller. Seulement le serveur se builde mais ne se lance pas. J'y reviendrai dans un autre topic si nécessaire.

Je vais donc réinstaller une nouvelle distri from scratch. Je prends donc une Kubuntu toute fraiche avec un joli KDE4.1 dedans. Je transfère mon .tar, le décompresse en me disant que ça devrait ptet marcher.

sudo ./setup et PAN, le même message que dans la Fedora.

Je cherche de nouveau avec apt, pour voir quelles sont les JRE qu'il pourrait falloir, je les installe, et non, toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une bête idée pour moi ?

Merci d'avance. D'autant que je viens d'acquérir un joli bouquin sur ASE, qui me parle bien de l'installation, mais en me montrant des screenshots ... Windows XP...

Un débutant désabusé.