Tout d'abord bonjour à tous les utilisateurs du forum, je suis nouveau !
J'ai décidé d'apprendre le language C. J'ai acheté un livre (Le programmeur : Le language C de Peter Aitken & Bradley L. Jones) où il ya plein d'explications, d'exemples etc... (ça fait 2h que j'ai commencé en fait)
Donc voilà, j'ai fait mon petit Hello World mais la fenêtre se ferme dessuite ! j'ai donc rajouté un system("pause"); et là je peux voir ma phrase écrite... c'est super !
Par contre peut après en avançant dans le livre je me rend compte que peu de programmes marchent comme il faut... par exemple celui-ci:
Le problème est que des que je rentre une valeur et appuie sur entrée la fenêtre se ferme....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <stdio.h> int rayon, aire; main() { printf("Entrez le rayon (ex 10) : "); scanf("%d", &rayon); aire = (int) (3.14159 * rayon * rayon); printf("\n\nAire = %d\n", aire); return 0; }
Puis quand je passe à un autre programme qui sert par exemple à imprimer des listings avec les numéros de lignes, la fenêtre dos se ferme aussi directement.... et là par contre je suis perdu je ne sais pas où placer le system("pause");
Donc voilà je ne sais pas si celà viens de mon compilateur ou éditeur ou quoi que se soit... J'utilise dev-C++ comme recommandé dans la FAQ
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ça m'énerve car pour l'instant je n'ai réussi a faire marcher aucun programme a part Hello World. Ne riez pas !!)
Partager