IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Streaming de données depuis DB, besoin de conseils !


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut Streaming de données depuis DB, besoin de conseils !
    Bonjour à tous !

    Je suis débutant en Java et je me suis lancé dans un projet un peu compliqué pour moi.
    Si vous le voulez bien, je vais vous expliquer de quoi il s'agit, puis vous présenter comment je compte m'y prendre : je vais avoir quelques questions et j'aimerais un avis de qqn qui connait bien java


    J'enregistre chaque nuit la bourse Coréenne, pour être plus précis j'enregistre en base, chaque mouvement (bid, ask, trade et volumes) qu'il peut y avoir sur toutes les options sur leur indice principal (le KOSPI).

    Le but de mon projet est de diffuser en temps réel différé les données vers mes outils d'analyses, afin de pouvoir observer la bourse et dormir la nuit .

    Pour vous donner une idée, une journée représente en base, une table de 300 MO (3 millions de lignes)





    En effet, je veux reproduire les mouvements et leur timing, (de l'ordre de la milliseconde), mais j'ai peur que : (là j'attends vos avis) :

    de tout charger dans un Statement, puis de lire le statement
    1°) ne soit trop gourmand en mémoire