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C Discussion :

C, C++, pointeurs, objets et performances


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous, j'ai une question existentielle.

    (Ce n'est pas un problème de code en soit, donc je me suis peut être planté de section, si c'est le cas, désolé).

    En termes de performances qu'est ce qui serait plus rapide :

    créer un objet regroupant plein de variables (images majoritairement) dont toutes ne seront pas forcément utilisée et utiliser les méthodes de cet objet pour faire un traitement sur mes variables

    OU

    écrire les fonctions de traitement en C et passer des pointeurs vers mes variables en arguments de toutes les fonctions
    ?
    Notament, dans le deuxième cas, j'ai défini une struct {} qui regroupe une trentaine de variables de types de base. Est ce que la taille de la structure peut "ralentir" l'accès aux données?

  2. #2
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    D'après ce que j'ai compris de ton explication, ça reviendra au même niveau performances...
    Ce qui compte c'est ce que contient tes fonctions, donc tes algos.

  3. #3
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    en termes "d'objet", ta 2ième solution est la meilleure.
    De même en terme de méoire et de logique.

    Maintenant, si tu as un objet "container" qui est l'ensemble, alors il te faut rajouter à chaque objet (image) contenu dans le container un flag "a traiter : OUI/NON".

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