Hello à tous,

j'ai mis en place un système de Webservices avec SpringWS (c'est moi le serveur ).

J'ai également mis en place une authentication basée sur des headers soap et des mots de passes digest, en suivant tout ce qui est expliqué sur le site de Spring WS. J'ai déjà un file comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<?xml version="1.0"?>
<xwss:SecurityConfiguration xmlns:xwss="http://java.sun.com/xml/ns/xwss/config">
    <xwss:RequireUsernameToken passwordDigestRequired="true" nonceRequired="false" />
</xwss:SecurityConfiguration>
ainsi qu'un fichier de description Spring WS, avec plein de trucs dedans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
<!-- ================================================================================================= -->
    <!-- 
        Liste de mots de passes utilisables pour les WebServices (général). 
    -->
    <bean id="passwordValidationHandler" class="org.springframework.ws.soap.security.xwss.callback.SimplePasswordValidationCallbackHandler">
        <property name="users">
            <props>
                <prop key="xxx">q5aerTWe74r</prop>
                <prop key="yyy">WwSfyJ4</prop>
            </props>
        </property>
    </bean>
 
    <!-- ================================================================================================= -->
    <!-- 
        WEB SERVICE  
        Ouverture d'une boutique via WS   
    -->
    <bean id="shopService" class="booby.webservices.shops.ShopServiceImpl" />
 
    <bean id="shopServiceSecurity" class="org.springframework.ws.soap.security.xwss.XwsSecurityInterceptor">
        <property name="policyConfiguration" value="classpath:shopServiceSecurity.xml" />
 
        <property name="callbackHandlers">
            <list>
                <ref bean="passwordValidationHandler" />
            </list>
        </property>
    </bean>
Mon problème est que maintenant, un de mes clients doit consommer ces services en utilisant php (l'extension soap standard), mais il n'arrive pas à utiliser ces modèles d'authentication correctement avec php...


Quelqu'un a déjà réussi à consommer un ws springws correctement depuis php?

Toute info est la bienvenue (je dois passer en prod genre aujourd'hui...)