Bonjour,
Mon projet en C consiste à faire un jeu des petits chevaux. J'aimerais que le cheval que le joueur veut avancer soit sélectionner en cliquant dessus. Est-ce possible, et si oui comment merci.
Bonjour,
Mon projet en C consiste à faire un jeu des petits chevaux. J'aimerais que le cheval que le joueur veut avancer soit sélectionner en cliquant dessus. Est-ce possible, et si oui comment merci.
Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe pas de standard pour gérer la souris en C. Cela va dépendre de l'OS sur lequel tu fonctionnes et des librairies que tu as à disposition avec ton environnement de développement.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Salut,
J'avoue que ton petit jeu est incompréhensible en console xD !
Tu devrais te pencher vers des librairie graphique, en autre : SDL, Qt, Allegro...etc
J'avoue que je comprend tout a fait que tu ne comprennes pas. Il est pas fini du tout.
Merci quand même
Déjà, précise la plate-forme sur laquelle tourne ton programme: Windows ou autre?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Si tu reste en console , ncurses peut faire de joli affichage.
Et je crois qu'il y a une gestion de la souris ( JE CROIS , car sous certain programme de linux on peut utiliser la souris en console ).
Par contre je crois que ncurses c'est que du linux, pour windows il faudrait voir avec conio
( Pardon , mais dans tout mon message c'est que des je crois )...![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Il existe une implantation portable de curses relativement compatible avec ncurses. Cette bibliothèque s'appelle pdcurses.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager