bonjour
en windows forms, on peut créer des smarttag (classes designer) qui permettent d'ajouter un comportement en mode design
est-ce possible en wpf ?
(et les classes editeur de propriété (UITypeEditor) ?)
merci
Je ne pense pas... en tous cas je n'en ai jamais vu sur les contrôles prédéfinis du framework
De toutes façons le designer WPF actuel est assez pourri je trouve... perso je code tout en XAML. J'espère que la prochaine version sera du niveau du designer Windows Forms, ou de Blend
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Si j'ai compris ce que tu demandes, je crois que c'est possible dans Visual Studio, tu peux regarder comment ça marche dans cet article: http://www.codeproject.com/KB/WPF/XPlorerBar2.aspx
ca m'a l'air interressant, je détaillerais demain ce que ca dit
sinon j'ai vu un webcast microsoft qui disait que wpf était une techno au point ... mais pas le designer ...
et c'est vrai que c'est pas pratique et plutot lent
je débute en wpf, j'ai acheté un bouqin mais il a pas l'air top et c'est quand même radicalement différent de windows forms, là ou je connaissais pas mal de choses
y a quelques mois, j'avais pas trouvé de tuto sur le net du style de celui de plasserre
Salut,
Que l'on dise dans les webcast Microsoft que wpf est une techno au point ne m'étonne pas vraiment
Ceci dit je suis plutôt d'accord pour le coup, je la trouve en effet au point. Elle reste néanmoins récente donc il manque certaines choses encore. Ça n'empêche qu'on arrive toujours à obtenir ce qu'on veut dans l'ensemble.
Sinon en comparaison à WindowsForm, c'est en effet une autre approche. On a deux mondes qui sont quand même différents. Il faut (ré-)apprendre.
Pour ce qui est des tutoriels sur le net, je n'en ai pas vu de vraiment complets. Mais les ressources se font de plus en plus présentes quand même. En tout cas, refait une recherche, en quelques mois, pas mal de nouveaux tutoriels ont du arriver![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager