Bonjour à tous,
J'ai un petit problème dans mes requêtes MySql :
La version de MySql est 5.0.51 et le format des tables est innoDB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE `seances` ( `idseance` int(11) NOT NULL auto_increment, `dateseance` datetime default NULL, `numsalle` tinyint(2) default NULL, `titrefilm` varchar(100) default NULL, `complexe` varchar(25) NOT NULL, `commentaire` tinyint(1) NOT NULL, PRIMARY KEY (`idseance`) )
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE `tickets` ( `idticket` int(11) NOT NULL auto_increment, `nomticket` varchar(35) default NULL, `prixticket` float default NULL, `anneeticket` int(11) default NULL, PRIMARY KEY (`idticket`) )
1
2
3
4 CREATE TABLE `date` ( `date` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`date`) )Et j'obtiens l'erreur suivante à la création de la table vendre_ticket: #1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE `vendre_ticket` ( `idseance` int(11) NOT NULL, `idticket` int(11) NOT NULL, `date` datetime NOT NULL, `idventeticket` int(11) NOT NULL auto_increment, PRIMARY KEY (`idseance`,`idticket`,`date`,`idventeticket`), KEY `FK_vendre_ticket_idticket` (`idticket`), KEY `FK_vendre_ticket_date` (`date`) )
Pourtant j'ai bien un seul champ avec auto_increment (idventeticket) et il est défini comme clé
quelqun a-t-il une idée ?
Merci d'avance...
Partager