Bonjour a tous,

Voila je suis une noobie sur Access et en base de donnée. Donc je m'y suis mise en reprenant les concepts de base (Merise), j'ai appris à modèliser, et suivis beacoup de tutoriaux.

J'ai en effet une base de données à faire. Le projet : transférer une fiche excel d'intervention sur Access.
Sur cette fiche les techniciens, remplissent un certain nombres de paramètres qui valide l'intervention chez le clients.

J'ai donc créé suite à mon MLD, les tables suivantes :

Bon jusque la tout vas bien, je crée mes formulaire, super...
Et ensuite je veut faire un formulaire, pour créer ma fiche d'intervention, ou lorsque je tape mon numéro de client ou son nom automatiquement, j'ai son adresse, soit les données dans ma table Clients... Ben ça marche pas.
J'ai essayé de créer une requêtes qui reprend certaines données de ma table "Interventions", et certaines de ma tables "Clients" mais non ca fonctionne pas.
Quand je lance ma requête j'ai mon tableau avec mes colonnes mais aucunes données dedans.
j'ai recrée une autre requete, avec des champs table 'clients" et table"Intervention" et la quand je lance j'ai une petite fenetre qui me demande par exemple mon numéro client.
Bref vous l'aurez compris, j'ai pas trop compris la partie relation tables dans Access et requêtes qui d'ailleurs ne fonctionne jamais.

Pour les formulaire quand je fait un formulaire simple basé sur une table >> pas de soucis ca marche bien, mais lorsque je veut faire un formulaire qui reprenne les champs de la table intervention et des champs de la table "Clients" je me retrouve avec un formulaire avec soit des champs de la table "clients" qui ne fonctionne pas soit une feuille blanche.

Je craque... je demande humblement votre aide ! Ais je zappé quelque chose ou alors est ce qu'il n'est tout simplement pas possible de faire ce que je veut ?