Bonjour à tous ceux qui liront ce post,
J'ai un petit (gros) problème concernant la gestion de l'alpha que ce soit sur des clips comme sur des BitmapData, Graphics, etc (et même des TextField).
Mon souhait est de tracer un rectangle avec un alpha à 40% dans un clip. Que je trace ce rectangle à la main (avec l'interface flash) ou à l'aide de la classe Graphics ou BitmapData, il s'affiche bien à 40% d'alpha à la racine de mon animation, mais dès que je trace ce rectangle dans un clip instancié, l'alpha ne s'applique plus (c'est soit 1 soit 0 mais pas de valeur intermédiaire). Le problème s'est posé également avec des TextField et leur clip parent (l'alpha était soit 1 soit 0).
Je précise que les clips instanciés étendent une classe perso qui elle-même étend la classe Sprite, et ont pour classe de base (dans la bibliothèque) la classe MovieClip.
Si quelqu'un a une petite idée de la source du problème ou l'a déjà rencontré (et eventuellement resolu), je lui serais reconnaissant de m'éclairer smile.gif.
Merci d'avance
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