IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Access 2003 sous Citrix


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 352
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut Access 2003 sous Citrix
    Bonjour,
    j'ai développé une application Access pour un client. Il veut étendre cette application à d'autres postes qui tournent eux sous des plate-formes Linux. Mon client a choisi plutôt que recréer toute une application en web par exemple de conserver son application Access et d'utiliser un serveur Citrix que ce soit pour les postes Windows ou Linux. Ma base est déjà séparée en bd d'un côté et interface ds un autre fichier

    Les questions que je me posent sont les suivantes :
    - au maximum, je pourrais avoir 6 utilisateurs simultanés : cela ne va-t-il pas ralentir l'ouverture des formulaires ?
    - je me rends compte qu'avec cette solution, tous mes utilisateurs vont en fait accéder à la même interface vu que je n'aurais pas une copie du front-end sur chaque poste. Cela ne risque-t-il pas de créer des conflits sur l'ouverture des formulaires,requêtes... ?
    - Comment Access gère-t-il le verrouillage des enregistrements ? Est-ce qu'il verrouille toute la table ou uniquement l'enregistrement en cours de consultation/modification ?
    - je ne dispose pas de Citrix. Comment je pourrais faire pour tester l'utilisation de mon interface par 6 utilisateurs ? (en gros comment je peux lancer 6 fois mon fichier interface sous Windows) ?


    J'ai vu sur le net d'autres postes sur ce sujet mais certains semblent dire que ça génère des problèmes de performances et d'autre que ça semble bien marcher. Si vous avez un avis objectif, merci de m'en faire part.

    Je précise au passage que ma base de données n'est pas très importante (moins de 2000 lignes pour la plus grosse table) et environ 9 tables dont la moitié sont des tables de matériels (moins de 100 lignes par tables matériels)

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    bonjour,

    Pour ma part j'utilise avec TSE et cela ne pose pas de problème.
    l'avantage que cela apportera sur les performence sera bien visible si la base avec les deux parties de la base de données seront sur le meme ordinateur car ainsi pas de ralentissement due au réseau.

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. ACCESS 2003 - Sous réseau
    Par gentoo dans le forum Runtime
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 08h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 02h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 11h41
  4. Access 2003 sous vista
    Par Colibri_0007 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 01h26
  5. ACCESS 2003 sous formulaire
    Par gentoo dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo