Salut,
Je développe un jeu (Wormux, clone libre de Worms "toute contribution est bienvue ..."), et je suis en train de me demander comment implémenter le moteur physique.
Pour l'instant, un objet physique a une position, un état (PRET, TOMBE, BOUGE, etc.), l'heure du début du dernier mouvement et l'origine du mouvement.
A chaque itération du jeu (c'est pas du temps réel, alors je calcule la position de l'objet selon le temps), je calcule les nouvelles coordonnées à partir du point de départ.
Avec ça, j'ai la gravité : si l'objet est dans le vide, on le met en état "TOMBE" et sauvegarde de la position et de l'heure de départ du mouvement.
Pb: C'est pas évolutif.
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J'ai alors pensé d'autres variables :
- position actuelle
- heure du début du mouvement
- position du début du mouvement
- accélération (en X et Y)
- force initiale (en X et Y)
Avec ça je peux ajouter toutes les forces qu je veux ;-)
D'autres proposition ?
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Mouvements possibles :
- Saut (force initale ayant une valeur et un angle)
- Gravité (accélération valant G)
- Souffle d'une explosion (et donc frottement du sol)
- Un ver pousse un autre (coup de batte de baseball :-P)
@+ Haypo (qui doute d'avoir été très clair, mais c'est dur de pas écrire de code C++)

 

 
		
		 
         
  
			
			

 
  
 
 
   
 


 Moteur physique : comment l'implémenter ?
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 des calculs complexes en virgule flottante risquent de pénaliser la vitesse d'exécution
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