Bonjour à tous.
J'ai été recruté pour faire une faq sur la physique, et les moteurs physique. Je me lance...
Un tuto pour la création d'un moteur physique verra le jour, si les big boss du forum le veulent bien
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Si vous avez des questions sans réponse, à mettre dans la FAQ ou non, je peux tenter d'y répondre.
Qu'es-ce qu'un moteur physique ?
Un moteur physique est un ensemble de class et de fonctions qui gère les déplacements et les intéractions entre plusieurs corps (de type différents éventuellement)
Qu'es-ce qu'un moteur de particules ?
Un moteur de particules est bien souvent une partie d'un moteur physique. Un moteur de particules gère les déplacements et les intéractions entre particules, et entre particules et autres corps du moteur physique.
Qu'es-ce qu'une particule ?
Une particule est un corps qui obéit à la mécanique du point. Dans les jeux vidéos, une particule représente une étincelle, un tir, de la neige, etc...
Qu'es-ce qu'un rigid-body ?
Un rigid-body est un corps qui obéit à la mécanique du solide. Dans les jeux vidéos, un rigid-body représente des corps indéformables comme un décor non destructible, des éléments d'un décor indestructible, des objets d'agréments (caisses, bidons, astéroïdes, etc...). Je préfère l'apellation, certe plus personnelle, d'entité.
Partager