Bonjour,
J'ai 2 tables voici la première (materiel) :
Voici la deuxième (compte) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 +---------------+--------------+------+-----+---------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +---------------+--------------+------+-----+---------+----------------+ | MA_NUM | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | DM_NUMERO | varchar(20) | NO | | NULL | | | MA_QTE | decimal(8,2) | YES | | NULL | | | MA_DESIG | varchar(150) | YES | | NULL | | | MA_PU | decimal(8,2) | YES | | NULL | | | MA_OBS | char(25) | YES | | NULL | | | MA_MONTANT | int(6) | YES | | NULL | | | MA_OWNER | varchar(15) | YES | | NULL | | | MA_TERMINAL | varchar(25) | YES | | NULL | | | MA_TTC | int(6) | YES | | NULL | | | MA_RET_TVA | int(6) | YES | | NULL | | | MA_TVA | int(6) | YES | | NULL | | | MA_TVA18 | int(6) | YES | | NULL | | | MA_MONTANT_HT | int(6) | YES | | NULL | | | MA_COMPTE | int(10) | YES | | NULL | | | MA_DEST | varchar(15) | YES | | NULL | | +---------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
Je veux insérer trois valeurs de la table materiel vers la table compte. J'ai fais cette requête :
1
2
3
4
5
6
7 +---------+-------------+------+-----+---------+-------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +---------+-------------+------+-----+---------+-------+ | co_code | varchar(20) | YES | | NULL | | | co_cpte | int(10) | YES | | NULL | | | co_cout | varchar(15) | YES | | NULL | | +---------+-------------+------+-----+---------+-------+
J'ai cette erreur : Column count doesn't match value count at row 1.
1
2
3 insert into compte(co_code, co_cpte, co_cout) values( (select dm_numero, ma_compte, ma_dest from materiel where dm_numero = '1'));
En faisant des recherche sur le forum il se trouve que ce genre d'erreur survient quand le nombre de colonne n'est pas identique. Moi je veux prendre seulement 3 ligne de la table mateériel et l'insérer dans la table compte. Je précise que le Select peux ramener plusieurs lignes. Est-ce là le problème?.
Merci pour toutes interventions.
Partager