Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour un problème sur lequel j'ai passé beaucoup de temps mais n'arrive toujours pas à trouver de réponse...

Dans ma macro, je souhaite, dans une feuille "sommaire", créer un lien vers une seconde feuille, et ensuite, effectuer une multi selection avec RANGE et select. Cependant, la combinaison de ces 2 actions provoque la fameuse Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet '_global' a échoué.

Au niveau du code, cela donne une fois simplifié :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

'Creation of a new book
    Workbooks.Add
    'Get the workbook name
    newbook = ActiveWorkbook.name

'Create the summary sheet
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.name = "SUMMARY"

'TITRE + FONT
    Range("E1").Select
    Selection.Value = "Summary"

summary_row = 3   'first line of the summary

'Creation of the customer sheet
     Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

'initialization of the customer sheet name
     namesheet = Workbooks(oldbook).Sheets("General Information").Cells(deb, colitem).Value
     ActiveSheet.name = namesheet

'add a link in the summary sheet
    Workbooks(newbook).Sheets("SUMMARY").Cells(summary_row, 2).Value = Workbooks(oldbook).Sheets("General Information").Cells(deb, colname).Value

'Partie qui, si supprimée, règle le problème.     
    Workbooks(newbook).Sheets("SUMMARY").Hyperlinks.Add Anchor:=Workbooks(newbook).Sheets("SUMMARY").Cells(summary_row, 2), Address:="", SubAddress:= _
    namesheet & "!A1", TextToDisplay:=Workbooks(oldbook).Sheets("General Information").Cells(deb, colname).Value

'Selection qui va provoquer l'erreur
    Range("I1:K1,D3:I5,A8:E8,G8:K8,G9:K13,B15:D15,G15:K15,G16:K16,G17:K17,G18:K18,G19:K19,G20:K20,A17:E17,A19:E19,A22:K22").Select
Le problème, c'est que dans ma macro entière, j'ai besoin de ces deux "actions" et le tout est placé dans une boucle, donc pas moyen d'y échapper... et j'aimerais vraiment comprendre le lien entre une selection et un lien hypertexte.

Plus étonnant encore, lorsque je lançais cette macro de mon ordinateur de boulot avec EXCEL en version anglaise, cela marchait...

Merci beaucoup à ceux qui pourront me porter secours

Baptiste.