Bonjour,
J'utilise la librairie JXL pour lire les informations contenues dans un fichier excel. En application tout fonctionne parfaitement. J'ai voulu le passer en applet. J'ai un bug très étrange. J'ai ma classe CImport qui est la classe qui gère l'affichage et la classe CSaveData qui lit les données du fichier excel et les sauvegarde dans une base MySQL. Le problème survient lorsque j'instancie la classe CSaveData. Voici son constructeur :
Je l'instancie dans la classe CImport lors d'un événement MouseClicked comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public CSaveData() { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Bonjour"); }
Dans ma classe CSaveData j'ai une méthode qui traite différentes exceptions dont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part savedata = new CSaveData();
C'est la que le bug se produit. Si je laisse la gestion des exeptions de type BiffException alors lorsque j'appelle mon constructeur rien ne se passe (le message bonjour ne s'affiche pas, pas de message d'erreur non plus, de plus le bug se produit même lorsque je n'appelle pas la méthode ou est contenu se code). Par contre si j'enlève se code et le remplace par :
1
2
3
4
5 catch (BiffException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur, probleme de lecture de fichier excel. Erreur : \n"+ex.toString()); ret = 1; }
Je n'ai plus aucun bug et ma classe a bien le comportement que je souhaite. Voila donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène, je le remercie d'avance.
1
2
3
4
5 catch (Exception ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur, probleme de lecture de fichier. Erreur : \n"+ex.toString()); ret = 1; //fin du thread }
Partager