Bonjour.

Je suis en train de mettre en place un module en PHP afin d'inscrire des utilisateurs sur un site.

J'ai besoin de créer des conditions qui me vérifient les caractères de différents champs.

J'en ai plusieurs sur lesquelles je bloque. Je débute tout juste sur les expressions régulières et j'ai du mal.

En premier lieu la date de naissance.

Je veux qu'elle soit de la forme 10/02/1989.

Pour cela j'ai écris le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
if(preg_match("#^[0-30-9]{1}/[0-10-9]{1}/[1-20-90-90-9]{1}$#",$_POST['Date_naissance'])) // Si le nom est valide
{

// Ajout des valeurs contenues dans les champs du formulaire à la table Inscription_AQCV_individuelle
$requete = "INSERT INTO Inscription_AQCV_individuelle (Nom, Prenom, Date_naissance, Adresse, Adresse_Email, Ville, Code_postal,
Telephone, Secteur, Sexe) VALUES
('" . $_REQUEST["Nom"] . "' , '" . $_REQUEST["Prenom"] . "' ,
'" . $_REQUEST["Date_naissance"] . "' , '" . $_REQUEST["Adresse"] ."' , '" . $_REQUEST["Adresse_Email"] . "' ,
'" . $_REQUEST["Ville"] ."' , '" . $_REQUEST["Code_postal"] . "' , '" . $_REQUEST["Telephone"] . "' ,
'" . $_REQUEST["Secteur"] . "' , '" . $_REQUEST["Sexe"] . "')";

$resultat = mysql_query ($requete, $connexion); // Execution de la requête
if ($resultat)
{
echo "<span class='rouge'>Votre inscription a bien été prise en compte.<br /><br />
Un email va vous être envoyé à l'adresse que vous avez entré, afin de finaliser votre inscription.<br /><br />
Vous pouvez maintenant cliquer sur Retour.\n</span>"; // Si la requête a réussi
}

else
{
echo "<span class='rouge'>Exécution de la requête impossible !<br/>\n</span>"; // Si la requête a échoué
echo "<span class='rouge'>Message de MySQL : </span>", mysql_error($connexion); // Si la requête a échoué
}
mysql_close($connexion); // Fin de la connexion à la base
}

else
{
echo'<span class="rouge">Vérifier la syntaxe de votre date de naissance !<br/>
Elle doit être de la forme : 10/02/1989 !</span>'; // Message d'information
}
Mais cela ne marche pas !
D'où vient le problème ?
Merci pour votre aide !