Bonjour,
je cherche à lister les keys d'une multimap mais je débute à peine avec la STL =\
J'ai bien réussi à faire une boucle sur iterator->first mais je ne veux pas des doublons.
Y a-t-il une solution?
Merci :)
Bonjour,
je cherche à lister les keys d'une multimap mais je débute à peine avec la STL =\
J'ai bien réussi à faire une boucle sur iterator->first mais je ne veux pas des doublons.
Y a-t-il une solution?
Merci :)
Les clés étant triées, les doublons seront toujours consécutifs ; ça ne devrait pas être trop dur de les éliminer.
A part ça je ne pense pas qu'il y ait un moyen plus rapide de faire ce que tu veux.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Pourquoi une multimap si tu ne veux pas de doublons ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Quelques idées en vrac :
- Tu extraits les clef dans un set, puis tu affiches le set
- Tu utilises dès le départ une map<Clef, vector<Data> > au lieu d'une multimap<Clef, Data>
- Tu boucles sur les clefs, et si la clef est la même que la précédente, tu l'ignores
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci pour vos réponses, avec toutes ces idées je ne sais pas quelle solution mettre en oeuvre tellement j'ai l'embarras du choix :D Mais vu que je suis un flemmard je vais plutôt me servir du fait que les clefs soient "triées" (j'avais oublié ce détail utile), ça serait trop de boulot de changer ma multimap en map<key, vector<>> =(
Luc : en fait la multimap est bien spécifique à ce dont j'ai besoin, c'est juste que je dois faire le listing des différentes clefs utilisées à certain état de mon soft :)
Encore merci pour votre disponibilité et à bientôt sûrement pour d'autres questions sur la STL =P
Partager