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SDL Discussion :

Souris bloquée SDL/OpenGL


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Souris bloquée SDL/OpenGL
    Bonjour a tous,
    J'utilise dans une application SDL avec OpenGL.
    J'ai un probleme lorsque je tente de rendre la souris invisible et l'empecher de sortir de l'ecran avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SDL_WM_GrabInput(SDL_GRAB_ON);
    SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
    l'application marche bien mais lorsque je la quitte ma souris reste completement incative sous mon systeme d'exploitation (linux/ubuntu)

    le pire: j'utilise d'autre apllication avec ces deux lignes de codes et ma souris redevient fonctionnelle apres. Sauf que je ne vois pas d'ou cela peut provenir.
    je pense bine a faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SDL_WM_GrabInput(SDL_GRAB_OFF);
    SDL_ShowCursor(SDL_ENABLE);
    a la fin de mon programme.
    une idée?

  2. #2
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    Par défaut
    il y a un event dans la SDL qui indique lorsque la souris quitte la fenêtre
    lorsque cet event est déclenché, ne dois-tu pas rendre la souris visible ?
    et la rendre de nouveau invisible lorsque la souris revient dans la fenêtre de ton application ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut
    merci de votre reponse
    ->je ne vois pas pourquoi je ferais sa alors que je rend la souris incapable de quitter la fenetre ???

    merci

  4. #4
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    Par défaut
    j'avais mal lu désolé
    est-ce que tu rends la souris à nouveau visible lorsque l'application se termine ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Par défaut
    et bien je pense que oui et de toute facon elle l'est.
    comme je l'ai dit a la fin de l'application l'objet (qui manipule la souris) se termine et appel donc son destructeur ou les deux lignes qui rende la souris visible et qui l'autorise a quitter la fenetres sont executée.
    je vois bien la souris mais elle est incontrolable...

  6. #6
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    Par défaut
    arfffffffffffffffffff. qu'est-ce que je m'en veut quand je vous fais perdre votre temps....
    vraiment desolé mais comme je quittais le programme grace a un exit(0) les elements crées via des pointeurs ne voyaient pas leur constructeurs appelés. donc le "reset" de la souris ne s'opérait pas. Merci de m'avoir aidé.

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