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Dialogue avec un serveur


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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de ironzorg
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    Bonjour a tous !

    Apres quelques heures de programmation, j'aime bien me detendre en jouant a AssaultCube, afin de me defouler un peu.

    Ce jeu est OpenSource, et donc j'ai acces au code source ( j'y ai jeté un oeil, et ca m'a intéressé rapidement ). J'ai egalement créé un serveur sous ce jeu, et j'aimerai, a l'image de plusieurs programmes deja existant, pourvoir recupérer a distance certaines informations sur mon serveur: nombre de joueurs connectés, acces aux stats etc...
    J'ai egalement vu qu'il etait possible de parler de l'exterieur du serveur vers celui ci ( une sorte de remote teamspeak en quelque sorte ).

    Ma question: avez vous une idée de comment procéder ?
    Je precise que je dispose de l'intégralitré du code source ( je suis sous Ubuntu 8.04 et je compile le code sans warning ni erreur ), et que je connais les développeurs plutot bien pour leur avoir rendu plusieurs fois service ( passons ).

    Merci.

  2. #2
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    Eh bien, s'il y a déjà une fonction de t'chat dans le serveur, il est très facile qu'un client "t'chat uniquement" existe. Par contre, il faut que le serveur supporte d'avoir un client qui ne joue pas (si le serveur supporte les spectateurs, ça n'est pas un problème).

    Quant à l'interrogation à distance, eh bien c'est un truc à programmer dans el serveur. Typiquement, s'il supporte déjà des client non-joueurs, il suffit d'ajouter de nouvelles commandes pour récupérer les statistiques (du moment que le serveur les dresse déjà).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Eh bien, s'il y a déjà une fonction de t'chat dans le serveur, il est très facile qu'un client "t'chat uniquement" existe. Par contre, il faut que le serveur supporte d'avoir un client qui ne joue pas (si le serveur supporte les spectateurs, ça n'est pas un problème).
    Merci, j'ai réussi a faire ca

    Quant à l'interrogation à distance, eh bien c'est un truc à programmer dans el serveur. Typiquement, s'il supporte déjà des client non-joueurs, il suffit d'ajouter de nouvelles commandes pour récupérer les statistiques (du moment que le serveur les dresse déjà).
    En fait j'ai repéré un logiciel ( feeware ) qui arrive a récupérer des données de l'exterieur du serveur sans que ce dernier n'ai été modifié... Il a été programmé en Cpp, mais je suis plus a l'aise en C donc je prefere le faire en C.

    Je me suis donc dit que si la source des serveurs n'avait pas été modifiée pour 'coller' avec ce logiciel ( appelé 'CSL' pour 'Cube Server Lister' ), il y avait deux solutions:
    - Les serveurs ont tous une fonction de 'reponse' par socket ( et que je n'aurais pas vue ).
    - CSL recupere de lui meme les infos de l'exterieur par un moyen que je ne connais pas.

    Note: certains serveurs empechent la recupération de donnée par CSL, donc la premiere piste est peut etre a suivre.

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