IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

boite de dialogue


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut boite de dialogue
    bonjours a tous,
    je vien de suivre le tuto sur L'API windows en c++ sous visual studio.
    mon bute pour l'instant est juste de faire apparaitre une fenetre.
    est je rencontre une erreur lors de la compilation.

    voici le code de mon programme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
     
    #include <Windows.h>
    #include "resource.h"
     
     
    LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
     
     
    int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
                         HINSTANCE hPrevInstance,
                         LPSTR     lpCmdLine,
                         int       nCmdShow)
    {
    	HWND hDlg;
       hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);
       ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);
     
       MSG msg;
       while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
       {
          TranslateMessage(&msg);
          DispatchMessage(&msg);
       }
       return 0;
    }
    est ici le retour de mon compilateur
    1>Compilation en cours...
    1>main.cpp
    1>.\main.cpp(12) : error C2731: 'WinMain'*: impossible de surcharger la fonction
    1> .\main.cpp(8)*: voir la déclaration de 'WinMain'
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\florian\Documents\Visual Studio 2008\Projects\C++ClientPocket\C++ClientPocket\Windows Mobile 5.0 Pocket PC SDK (ARMV4I)\Debug\BuildLog.htm"
    1>C++ClientPocket - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    ========== Déploiement*: 0 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré ==========
    tout aide sera la bienvenu merci d'avance pour vos reponse

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Difficile à comprendre en effet. Pour parler franchement, je n'ai aucune idée de la raison de cette erreur.

    Mais tant que je suis là, il faut se débarrasser de cet affreux cast de pointeur de fonction: Remplace le type de retour de MainProc() par INT_PTR, et tu devrais pouvoir utiliser CreateDialog() sans cast.

    PS: Est-ce normal que tu compiles pour Windows Mobile (ou que tu aies l'air de le faire) alors que tu débutes juste ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3 656
    Points : 8 389
    Points
    8 389
    Par défaut
    Quand on développe pour Windows Mobile c'est normalement toujours les versions UNICODE des fonctions qu'il faut utiliser donc met carrément wWinMain (ou WinMain mais version wWinMain ) ou _tWinMain si tu veux rester portable.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #include <windows.h>
    #include <tchar.h>
     
    int _tWinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPTSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    {
        MessageBox(NULL, TEXT("Hello, world !"), TEXT("Windows Mobile"), MB_OK);
        return 0;
    }

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    oui effectivelent c une apllication pour pocket pc
    je charche justa a afficherla page principal de mon application.
    quelqu'un pourrait me donner un exemple de code?

Discussions similaires

  1. Pb plusieurs boites de dialogues
    Par schnito dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2004, 21h44
  2. [MFC] rendre une boite de dialogue inactive
    Par Vestaproman dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2004, 14h09
  3. Affichage d'une boite de dialogue nonmodale avec MFC
    Par the.cable.guy dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2003, 17h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2003, 15h02
  5. Comment cree une boite de dialogue parcourir
    Par kenshi dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2003, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo