Bonjour, je suis "debutant expérimenté" en developpement web (conaissances de base en html et css).
J'ai un serveur linux avec apache 2, et je souhaite faire une interface pratique pour pouvoir l'administrer a distance.
le probleme actuel, est que je veux pouvoir connaitre l'état des serveurs (musique, web, ssh) lancés sur la machine, j'ai donc fait le script bash suivant, qui renvoie l'état du serveur:
Ensuite, je n'ai pas trouvé de solution qui me plaise, j'aimerai que le nom du serveur apparaisse sur une ligne d'un tableau, suivi dans la colonne suivante de l'état du serveur (renvoyé par le script bash), mais je n'ai pas trouvé comment appeler un script cgi pour remplir une "case"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #!/bin/bash echo "Content-type: text/html\n\n" echo "<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">\n" echo "<html>" echo "<body>" echo sa marche if [ $(ps -e|grep mpd|wc -l) -ge "1" ] then echo "<font color="green">Active</font>" else echo "<font color="red">Desactive</font>" fi echo "</body>" echo "</html>"
Si vous pouviez m'indique le chemin a suivre (meme si il faut passer par autre chose que par du bash), merci a vous d'avance
Partager