Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer une maccro qui trie un fichier en analysant la premiere cellule de chaque ligne et de créer des conditions pr les classés ?
Merci
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer une maccro qui trie un fichier en analysant la premiere cellule de chaque ligne et de créer des conditions pr les classés ?
Merci
Tu ne peux pas simplement utiliser le tri d'Excel en le faisant fonctionner sur ta ligne plutôt que sur une colonne?
Pourquoi pas!
Il faut utiliser quel fonction ?
Merci
Ne te pose même pas la question: tu fais le tri dans Excel en utilisant l'enregistreur de macros, c'est lui qui répondra à ta question.
Les 3/4 des fonctionnalités d'Excel, l'enregistreur de macro les gère, y en a que quelques unes où il reste muet.![]()
Oui mais cette maniere ne fonctionne pas, le fichier est irregulier au niveau des données
donc on ne peut pas faire quelque chose de propre si il ne fais pas la différence entre les lignes
Je ne comprends pas très bien...
Tu veux dire que tu veux permuter des colonnes entières du classeur en fonction de ta première cellule et autres données de ligne, ou quelque chose que je n'ai pas saisi?
Désolé je me suis mal exprimé,
J'ai un fichier contenant pas mal de colonne , il y a 4 type de colonne , on les reconnais selon un code dans la premiere cellule de chaque colonne, selon chaque type je voudrais créer 4 format. et l'appliquer dés qu'il le vois en debut de ligne.
Il y a un ordre définit, mais le nombre de ligne ne l'est pas donc c'est assez aléatoire.
J'espere avoir été un peu plus compréhensible.
Désolé, mais là c'est même encore plus obscur pour moi.
Peux-tu faire un schéma pour illustrer ça, stp?
Car là tu me mélanges les colonnes et les lignes et du coup je ne comprends plus rien.
Oui dsl je récapitule,
J'ai une feuille excel, contenant un nombre infini de ligne, et une dizaine de colonne,
Dans la premiere cellule de chaque ligne il y a un indicateur, ( A.B.C.D)
Je voudrais que lorsque la premiere cellule commence par C , elle rajoute toute la ligne de A et de B devant C , Je pense qu'une condition peut s'appliquer
Ex :
Si 1ére cellule : C
Copier A et Copier B
Suivant
Cependant il faut bien reprendre le A et B du dessus
Voila voila
N'hésitez pas a me demander plus de détail.
salut,
personellement je n ai rien compris !
joint un fichier avec avant et apres le tri !
c est tjs plus explicite
++
Partager