salut ! j'ai pas compris la methode de tri par insertion ! le principe avec l'algo! vous pouvez maider???![]()
salut ! j'ai pas compris la methode de tri par insertion ! le principe avec l'algo! vous pouvez maider???![]()
T'as pas cherché très fort
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_insertion
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
- Tu n'as pas posté dans le bon forum. Je propose de déplacer le message dans le forum Algo, où tu auras plus de réponses ;
- Explique-nous exactement ce que tu n'as pas compris.
Le tri par insertion consiste à lire une liste du début à la fin et d'aller mettre chaque élément « à sa place ». Plus précisément, à sa place parmi les éléments que tu as déjà lu jusque là et qui, par conséquent, sont censés être triés puisque tu es passé dessus. Si l'élément que tu dois classer est plus grand que tout ceux que tu as déjà survolé, alors il doit se trouver après eux, donc à la place où il se trouve déjà. :-)
Le truc est que cela t'oblige à parcourir un grand nombre de fois et de conserver l'état de deux « index » distincts. Par contre, le nombre de déplacements ou de permutations est réduit au strict necéssaire ... pour peu que le langage que tu utilises te permette d'insérer un élément !
En C, le plus efficace pour procéder à ce genre de tri sera la liste chaînée.
Nia,
Pour comprendre, retour aux méthodes basiques, c'est à dire papier + crayon.
Tu écris un petit tableau (5 à 6 éléments suffisent), et tu appliques manuellement l'algorithme, en observant/notant l'évolution des différentes variables.
Partager