Bonjour,
J'aimerais savoir vers quelles fonctions m'orienter pour récupérer l'adresse IP de la machine, le nom d'utilisateur ainsi que le nom de domaine pour une session donnée.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir vers quelles fonctions m'orienter pour récupérer l'adresse IP de la machine, le nom d'utilisateur ainsi que le nom de domaine pour une session donnée.
Merci d'avance
Quel type de session ? TSE ? Accès à un partage ? Ouverture sur AD ?
Dans le premier et le dernier cas, utilise une fonction dans ton logon script qui trace les utilisateurs qui se connectent.
Je ne connais pas le terme technique, mais je parle de la session windows, au démarrage de l'ordinateur. Les identifiants avec lesquels je me connecte sur l'active directory.
Ok, donc à chaque ouverture de session dite interactive, on peut exécuter un script d'ouverture de session. Ce script s'exécute localement sur la machine sur laquelle tu ouvres la session.
Donc dans ce script (le créer s'il n'existe pas), ajoute une fonction pour récupérer les données que tu veux.
Si tu n'es pas l'admin AD, vois avec celui qui s'en occupe.
En fait, j'aimerais récupérer les données pour les intégrer dans un programme C++, et ensuite, après traitement, enregistrer les données dans une base de données.
Il n'y a des fonctions de l'API Windows permettant de récupérer ces infos?
Sans aller jusque là, un ipconfig et lecture des variables d'environnement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 USERDNSDOMAIN USERDOMAIN USERNAME
Partager