Bonjour a tous,
Voila je vous appelle au secour, vous etes mon dernier recour, j'ai devellopé une application a l'aide de pygtk qui utilise une interface graphique glade. J'ai decider de l'exporter pour toutes les machines, a l'aide de py2exe:
voici mon script setup.py:
Lorsque que je crée l'exe, aucune erreur dans ma console, lorsque je lance le programme, aucune erreur, mais si je prends le contenue de dist et que je le met sur une autre machine, la j'ai une message d'erreur, le voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 from distutils.core import setup import py2exe import glob import pygtk pygtk.require("2.0") import gtk import gtk.glade import sys import os import cairo import pango import pangocairo import gobject from distutils.filelist import findall import os opts = { "py2exe": { "optimize": 2, "includes": "pango,atk,gobject,pangocairo,cairo,gobject", #"bundle_files": 1, #"compressed": 1, "dll_excludes": ["iconv.dll","intl.dll","libatk-1.0-0.dll", "libgdk_pixbuf-2.0-0.dll","libgdk-win32-2.0-0.dll", "libglib-2.0-0.dll","libgmodule-2.0-0.dll", "libgobject-2.0-0.dll","libgthread-2.0-0.dll", "libgtk-win32-2.0-0.dll","libpango-1.0-0.dll", "libpangowin32-1.0-0.dll"], } } setup( windows = [ {"script": "programme.py", "icone_resources":[(1,"programme.ico")] }], options=opts, data_files=[(".",glob.glob("*.bmp")),(".",glob.glob("*.gif")), (".",glob.glob("*.png")),(".",glob.glob("*.jpg")), (".",glob.glob("*.ico")), (".",glob.glob("*.ini")), (".",glob.glob("programme.glade")), ], #zipfile = None, )
J'en ai conclut que mon programme utilisais encore malgré l'exe, des composants présent dans ma machine ou est installé pygtk.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Traceback (most recent call last): File "apocalypse.py", line 6, in <module> File "pango.pyo", line 12, in <module> File "pango.pyo", line 10, in __load ImportError: could not import gobject
Comment pourrions nous regler le probleme, je ne sais pas si cela est utilise mais ne sait-on jamais voici comment est configuré mon ordi ou je crée l'exe:
*Pygtk installé dans programme files d'un ordi vista
*Dans le dossier dist, j'ai copier le contenue du dossier GTK (bin,lib...)
Voila si vous avez besoin d'autres informations, nésiter pas et je vous remercie a tous d'avance ...![]()
Partager