IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

débutant en C++

Sujet :

C++

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut débutant en C++
    Bonjour à tous,

Je suis développeur web de métier, mais depuis peux j'apprend à coder en C++, maintenant que j'ai fini le bouquin et après avoir fait quelques petits exercices banale, je cherche un beau soft à faire, seulement je suis à cour d'idée, je ne cherche pas à faire un jeux mais quelque chose de constructif et pouvant reprendre pas mal sur le C++

la grandeur du soft ne me fait pas peur, j'ai toute la vie lol plus sérieusement je cherche + que des petits projets qui peuvent aller très vite (par contre pas d'idée jeux si c'est possible ^^)

Merci d'avance pour vos idées surement enrichissante :-)

@ bientôt

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Avec un peu de connaissance système, il y a des projets sympa qui permettent en même temps d'en apprendre un peu plus.
    Par exemple, un système de fichiers virtuel, ou une mémoire paginée virtuelle, etc.

Je me souviens qu'à l'école d'ingé, on a eu un projet consistant à faire un système de fichiers unix-style (inodes + blocs).

Sinon, j'ai aussi vu un prof qui ne jurais que par le multitâche coopératif (pense à Windows 3.1), il peut y avoir des choses intéressantes à faire de ce côté-là...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je me souviens qu'à l'école d'ingé, on a eu un projet consistant à faire un système de fichiers unix-style (inodes + blocs).
    J'ai eu un pseudo système de fichier à faire en L2 (le disque était representé par un fichier de taille fixe).
    Voici le sujet (il y a en fait deux sujets, c'est le second) : http://dl.free.fr/uUzr2PM6t
    Je peux fournir le travail et le rapport que j'ai rendu à l'époque au besoin.

Sinon, j'ai aussi vu un prof qui ne jurais que par le multitâche coopératif (pense à Windows 3.1), il peut y avoir des choses intéressantes à faire de ce côté-là...
    J'ai eu à faire une implémentation de pthread en espace utilisateur (préemptive, mais bon c'est juste non-préemptif + un alarm) en L3.
    J'ai malheureusement perdu le sujet, mais j'ai toujours le travail et le rapport que j'ai fournis.

Les deux sont en C, par contre.
    Je suis pas sûr non plus que commencer par du système soit une très bonne idée...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon, j'ai aussi connu une implémentation de tas défragmentable en C. En gros, un tas où l'on n'obtient des vrais pointeurs vers les données que pendant un temps minimal (seulement quand on "verrouille" un bloc alloué), sinon on gère les blocs alloués par des handles. C'est généralement utile pour des systèmes avec peu de mémoire, comme:
    • Windows 3.11 (les fonctions de la famille LocalAlloc() opéraient à l'origine sur un tas de ce type)
    • Les calculatrices TI-89 (c'est là que j'ai connu le concept, avant de me mettre en tête de le reproduire), dès qu'on se met à y programmer en C ou en Assembleur.

De nos jours, la défragmentation du tas est l'un des deux devoirs du ramasse-miette sur les systèmes qui en on un (l'autre étant la libération automatique des données non-référencées).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

1. Débutant XML
    Par viny dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2002, 12h07
  2. [Kylix] Re Re: débutant sur Kylix et Linux.....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2002, 22h53
  3. [Kylix] Le débutant en Kylix et Linux....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Dernier message: 08/05/2002, 10h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo