IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

débutant en C++

Sujet :

C++

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut débutant en C++
    Bonjour à tous,

Je suis développeur web de métier, mais depuis peux j'apprend à coder en C++, maintenant que j'ai fini le bouquin et après avoir fait quelques petits exercices banale, je cherche un beau soft à faire, seulement je suis à cour d'idée, je ne cherche pas à faire un jeux mais quelque chose de constructif et pouvant reprendre pas mal sur le C++

la grandeur du soft ne me fait pas peur, j'ai toute la vie lol plus sérieusement je cherche + que des petits projets qui peuvent aller très vite (par contre pas d'idée jeux si c'est possible ^^)

Merci d'avance pour vos idées surement enrichissante :-)

@ bientôt

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Avec un peu de connaissance système, il y a des projets sympa qui permettent en même temps d'en apprendre un peu plus.
    Par exemple, un système de fichiers virtuel, ou une mémoire paginée virtuelle, etc.

Je me souviens qu'à l'école d'ingé, on a eu un projet consistant à faire un système de fichiers unix-style (inodes + blocs).

Sinon, j'ai aussi vu un prof qui ne jurais que par le multitâche coopératif (pense à Windows 3.1), il peut y avoir des choses intéressantes à faire de ce côté-là...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.