bonjour,

Je cherche en vain de la doc sur cette fonction GDI.
Je trouve cette syntaxe dans l'aide de CodeGear:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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BOOL MaskBlt(
  HDC hdcDest,     // handle to destination DC
  int nXDest,      // x-coord of destination upper-left corner
  int nYDest,      // y-coord of destination upper-left corner 
  int nWidth,      // width of source and destination
  int nHeight,     // height of source and destination
  HDC hdcSrc,      // handle to source DC
  int nXSrc,       // x-coord of upper-left corner of source
  int nYSrc,       // y-coord of upper-left corner of source
  HBITMAP hbmMask, // handle to monochrome bit mask
  int xMask,       // horizontal offset into mask bitmap
  int yMask,       // vertical offset into mask bitmap
  DWORD dwRop      // raster operation code
Ce qui reste un mystère complet pour moi, c'est ce dernier paramètre 'dwrop'.
Il s'agit d'une combinaison entre les pixels source et destination qu'on peut indiquer sous la forme d'une macro : MakeRop4(Dest, source).
Quelqu'un aurait-il un EXEMPLE précis utilisant cette fonction (en Delphi si possible) qui permettrait d'afficher un sprite associé à un masque ? Le but étant, évidement, d'avoir des zones transparentes.

Merci