Bonjour,
Dans un UserForm (FrmAdhé), j'ai une zone de liste (TAdhé) dans laquelle je souhaite récupérer le nombre de cellule non vide dans une colonne (B) de la feuille "Adhé".
Quel est le code pour se faire ?
Merci par avance
Bonjour,
Dans un UserForm (FrmAdhé), j'ai une zone de liste (TAdhé) dans laquelle je souhaite récupérer le nombre de cellule non vide dans une colonne (B) de la feuille "Adhé".
Quel est le code pour se faire ?
Merci par avance
Une petite fonction basique:
Ce que tu peux aussi faire: copier ta colonne ailleurs, effectuer un tri sur cette colonne, et repérer la ligne du dernier élément.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Function NombreCellulesNonVides(ByVal colonne As Integer) As Long Dim ligne As Long If colonne > 256 Then Exit Function For ligne = 1 To Rows.Count NombreCellulesNonVides = NombreCellulesNonVides - CBool(Len(Cells(ligne, colonne))) Next End Function
Bonjour,
Super ça marche.
J'ai un autre problème que je ne sais pas régler.
Dans mon classeur, une feuille (Adhé) avec 604 adhérents. La colonne A contient des nombres de 1 à 604. Je souhaite que lorsqu'une ligne est supprimée, c'est nombre acrémentent automatiquement, qu'il n'y est pas de trou. Par exemple, si je supprime la ligne 17, la cellule A18 reprenne le chiffre 17 et ainsi de suite.
Comment peut-on faire ?
Merci par avance
Au lieu de mettre un nombre dans ta cellule, mets-y cette formule en A2:
Tu n'as plus qu'à "faire glisser" ta formule jusqu'en bas. Essaye de supprimer une ligne, et "Oh, magie!".=CELLULE("ligne",A2)+1
Bien sûr, tu adaptes le +1 en fonction de ton besoin.
Tu as raison, je n'avais pas pensé à cette solution que pourtant je connais.
Merci
Partager