Bonjour je me butte depuis quelques heure sur un problème sur XP (n'étant pas très habitué aux scripts dos)
Je cherche d'utiliser l'équivalent de %VAR:~0,10% dans le DO d'un FOR.
Mais sans succès....
le code ci-dessous n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste un test pour comrpendre le fonctionnement avant de l'intégrer dans le script final.
il fait juste ceci:
- parcours des répertoires et sous répertoires du répertoire courant.
- définition de la variable len à 10 (sera remplacé par la suite par autre chose (c'est pour çà que çà reste dans la boucle)
- j'affiche la valeur de len
- je définis B : %%A
- j'affiche la valeur de B
- j'essaie d'extraire les "len" premiers caractères de B dans C
- j'affiche la valeur de C
a l'exécution je recois ceci en retour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @ECHO off setlocal enabledelayedexpansion FOR /F "usebackq delims==" %%A IN (` DIR /S /B /AD *.* `) do ( set /a len=10 echo len !len! set B=%%A echo B !B! set C=!B:~0,!len!! echo C !C! )
j'ai déjà essayé de remplacer set
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A C len len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A\A C len len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A\B C lenpar set
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C=!B:~0,!len!!j'obtiens alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C=!B:~0,!!len!!!
quelqu'un aurait'il la solution ???
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A C 10 len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A\A C 10 len 10 B C:\Documents and Settings\joell\Bureau\A\B C 10
merci
joel
Partager