Bonjour,
Je veux faire un petit jeux de strategie, un espece d'echec amélioré, sur un damier, avec des unités etc...
J'ai une classe Grille, qui contient un vector de Case ainsi qu'une vector d'Unité déclarés en attribut dans la classe Grille :
J'ai des méthodes de la classe Grille qui permettent d'accéder à mes cases et mes unités :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 include <vector> class Grille{ private : std::vector<Case> v_case; std::vector<Unite> c_unite; public : ..... };
A partir de la j'ai des méthodes de ma classe Unite qui permettent logiquement de modifier certains attributs :
1
2
3
4
5
6
7 getCase(int i){ return v_case[i]; } getUnite(int i){ return v_unite[i]; }
Une unité a des HP, j'ai donc un attribut :
Avec une méthode Attack() de la classe unité, je veux pouvoir attaquer une autre unité, ce qui va modifier ses HP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int hp;
Je vous passe les détails sur mes fonctions changeHP et getAttack() elles sont assez explicites.
1
2
3 void Attack(Unite &u){ u.changeHP(-(this->getAttack())); }
A partir de là, voilà mon problème :
Tant que je suis dans ma méthode Attack(), si je fais des tests en affichant les HP de la cible, il y a bien modification de ses HP. Mais en dehors de la méthode, si je veux afficher ses HP, ils n'ont pas changé.
Pour régler ce problème faut-il qu'à la place de mes vectors d'Unite et de Case je fasse des vectors de pointeur vers Unite et vers Case ?
Partager