IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

[Langage] Modification d'une classe dans un vector


Sujet :

Langage C++

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Langage] Modification d'une classe dans un vector
    Bonjour,

    Je veux faire un petit jeux de strategie, un espece d'echec amélioré, sur un damier, avec des unités etc...
    J'ai une classe Grille, qui contient un vector de Case ainsi qu'une vector d'Unité déclarés en attribut dans la classe Grille :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    include <vector>
    class Grille{
    private :
    std::vector<Case> v_case;
    std::vector<Unite> c_unite;
    public :
    .....
    };
    J'ai des méthodes de la classe Grille qui permettent d'accéder à mes cases et mes unités :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    getCase(int i){
    return v_case[i];
    }
     
    getUnite(int i){
    return v_unite[i];
    }
    A partir de la j'ai des méthodes de ma classe Unite qui permettent logiquement de modifier certains attributs :

    Une unité a des HP, j'ai donc un attribut :

    Avec une méthode Attack() de la classe unité, je veux pouvoir attaquer une autre unité, ce qui va modifier ses HP.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    void Attack(Unite &u){
    u.changeHP(-(this->getAttack()));
    }
    Je vous passe les détails sur mes fonctions changeHP et getAttack() elles sont assez explicites.

    A partir de là, voilà mon problème :

    Tant que je suis dans ma méthode Attack(), si je fais des tests en affichant les HP de la cible, il y a bien modification de ses HP. Mais en dehors de la méthode, si je veux afficher ses HP, ils n'ont pas changé.

    Pour régler ce problème faut-il qu'à la place de mes vectors d'Unite et de Case je fasse des vectors de pointeur vers Unite et vers Case ?
    Dernière modification par Invité ; 17/12/2008 à 16h28.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment insérer une classe dans un vector
    Par razily dans le forum SL & STL
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2010, 18h55
  2. Récupérer un Vector d'une classe dans une autre
    Par javamax dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 13h29
  3. Sauvegarder/Lire une classe dans un fichier
    Par Rodrigue dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2005, 14h12
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2005, 16h10
  5. [C#] [.NET] Lecture d'une classe dans un fichier
    Par niPrM dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2004, 08h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo