Bonsoir, j'ai un problème pour faire fonctionner un système de location de ski en ligne, l'objectif étant lorsque le visiteur répond à une 1ère requête il donne outre le nom,la date et la durée,il donne aussi le nombre de personnes voulant louer des skis, après validation, la page déroule la suite du questionnnaire en fonction du nombre de personnes choisies,le tout validé renvoie à une page finale de confirmation où l'on récupère les variables des différentes personnes pour présenter le devis final.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer la requête permettant de créer les variables en POST côté page de validation pour récupérer les résultats des différentes personnes, alors que de l'autre côté j'ai inséré une boucle modifiant le nom de la variable selon le nombre.
Si vous ne comprenez pa je vous glisse le code :
page location.php
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="locgest.php" method="POST"> Nom Client : <input type="text" name='nmclient' value="Mr Mme"> Date d'arrivée : <input type="text" name='dateloc' value="00/00/00"size="8"><br /> Durée location : <input type="text" name='timeloc' value=""size="1">jours<br /> Nombre de personnes : Adultes <input type="text" name='nmbAd' value="" size="1">Enfants <input type="text" name='nmbEnf' value="" size="1"><br /> <input type="submit" value="valider"> </form>
page locgest.php
page locgest2.php : ?!? (je ne sais pas comment créer sur cette page les variables pour récupérer les plusieurs "nivAd" spécifiques aux nombres de personnes de ce côté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //----------[CREE NBRE FORM NECESSAIRE ADULTES]------------ for($i=0; $i!= $nmbAd ; $i++) {$j=$i+1;echo 'Adulte '.$j.'<br /> <form action="locgest2.php" method="POST"> Choix de ski : <select name="nivAd"> <option value="adeb">Debutant</option> <option value="amoy">Moyen</option> <option value="abon">Bon</option> <option value="axpr">Expert</option> </select><br/> Location Chaussures <input type="checkbox" name="id" value="1" > Pointure : <input type="text" name="point" value="" size="2"> <br />'; };?> <input type="submit" value="valider"><br /></form>
Merci d'avance
(Je débute en php, soyez indulgent pour mon approche de ce langage)

Répondre avec citation
Partager