Bonjour tout le monde je suis en train d'effectuer un export de tablespaces à l'aide de l'utilitaire datapump. J'ai en fait trois problèmes. Le premier c'est un tablespace que l'utilitaire ne trouve pas pourtant il existe bien lorsque je regarde dans l'enterprise manager.
Donc tablespace1 pas de problèmes, tablespace2:
ORA-39167: Le tablespace TABLESPACE2 est introuvable
Voici la requête:
expdp user/mdp@test tablespaces=tablespace1, tablespace2 directory=datapump dumpfile=export.dmp logfile=export.log
Mon deuxième problème c'est que si j'essaie d'exporter avec un autre utilisateur oracle me dit:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| expdp user2/mdp@test tablespaces=tablespace1, tablespace2 directory=datapump dumfile=export.dmp logfile=tamaris.log
Export: Release 10.2.0.1.0 - Production on Mercredi, 17 DÚcembre, 2008 9:18:16
Copyright (c) 2003, 2005, Oracle. All rights reserved.
ConnectÚ Ó : Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.2.0.1.0 - Produc
ion
With the Partitioning, OLAP and Data Mining options
ORA-31626: la tÔche n'existe pas
ORA-31633: impossible de crÚer la table ma¯tre "USER2.SYS_EXPORT_TABLESPACE_05"
ORA-06512: Ó "SYS.DBMS_SYS_ERROR", ligne 95
ORA-06512: Ó "SYS.KUPV$FT", ligne 863
ORA-01031: privilÞges insuffisants |
Alors que cet utilisateur à bien "exp_full_database" et "imp_full_database" dans le rôle qui lui est attribué et que le dossier "datapump" à été créé à l'aide de cet utilisateur. Il a donc logiquement tous les droits dessus.
Le problème est peut être au niveau du directory dans la ligne de commande d'exportation vu qu'Oracle ne me met pas les fichiers dans le dossier voulu.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça fait un moment que j'essaie des choses et d'autres mais sans grands résultats.
Merci d'avance de vos réponses.
Partager