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GLUT Discussion :

pas de GLUT_KEY_*


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut pas de GLUT_KEY_*
    bonjour,

    je viens d'essayer la Glut et ça marche pas mal du tout par contre j'ai un gros problème. Lorsque j'essaye d'activer le controle, ça ne marche plus du toutet je n'arrive pas à comprendre pourquoi. les GLUT_KEY_* sont undeclared en gros mon code ressemble à ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     void GestionSpecial(unsigned char key, int x, int y)
    { 	
     
    switch(key)
    {
    case GLUT_KEY_LEFT : vy-=0.01;
    case GLUT_KEY_UP :   xv+=0.01;
     
    }
     
    }
     
    int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int CmdShow)
    {
    	wc.style = CS_OWNDC;
    	wc.lpfnWndProc = WindowProc;
    	wc.cbClsExtra = 0;
    	wc.cbWndExtra = 0;
    	wc.hInstance = hInstance;
    	wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    	wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    	wc.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(LTGRAY_BRUSH);
    	wc.lpszMenuName = NULL;
    	wc.lpszClassName = "OGL";
     
    	RegisterClass(&wc);
     
     
    	hWnd = CreateWindow
    	("OGL", "Fenetre OpenGL",
    	WS_CAPTION | WS_POPUPWINDOW | WS_VISIBLE,
    	0, 0, 640, 480, NULL, NULL, hInstance, NULL
    	);
            glutSpecialFunc(GestionSpeciale);
     	while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) {
    		TranslateMessage(&msg);
    		DispatchMessage(&msg);
    	}
    	return 0;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    c'était bête déclarer #include <gl/glu.h> au lieu de #include <gl/glut.h>

  3. #3
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    Citation Envoyé par raoulp Voir le message
    c'était bête déclarer #include <gl/glu.h> au lieu de #include <gl/glut.h>
    Bien évidement .. car les Macro/Fonction commencant par "GLUT_" concerne Glut...

    Quand à celles commencant par "GLU_" ... concerne Glu ...

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Cette discussion est résolue.

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