Bonjour,
Je vous expose mon souci. Je dispose d'un formulaire sous Access, et sur ce formulaire d'un bouton. Lors du clic sur ce bouton, je souhaite (entre autre chose) faire appel à une procédure qui utilise notamment un objet (un classeur Excel). Le souci et qu'il me retourne l'erreur suivante :"propriété ou méthode non géré par l'object".
Ma sub (engeristré dans un module) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Sub Remplir_Cellule(Ligne_Valeur As Integer, Colonne_Valeur As Integer, Ligne_Intitullé As String, _
Colonne_Intitullé As String, Valeur, Intitullé, Nom_Classeur, Nom_Onglet, Classeur)
If Classeur.Worksheets(1).Cells(Ligne_Intitullé, Colonne_Intitullé) = Intitullé Then
Classeur.Worksheets(1).Cells(Ligne_Valeur, Colonne_Valeur) = Valeur
Else
MsgBox "L'intitullé de la colonne n° " & Colonne_Intitullé & " a changé sur l'onglet " & Nom_Onglet & " du classeur " & Nom_Classeur & " . La donnée " & Intitullé & " ne sera pas renseignée.", vbInformation, "Programme RTA"
End If
End Sub |
l'appel de ce sub : (placé dans le code du boutton)
Bibliotheque.Remplir_Cellule (i), (3), (7), (3), (Valeur), ("GLOBAL TRAITE"), ("PGP"), ("Semaine"), (Classeur_PGP)
Dernier points, dans ma recherche (infrutueuse hélas) de solution, j'ai tenté de transformer ma sub en fonction, et là l'erreur disparait ! Sauf que bon je ne veut pas une fonction (et puis j'aimerai comprendre)
Si quelqu'un a une idée. Merci
Partager