Bonjour,

J'étudie la spécification CanOpen car j'aimerais implanter ce protocole applicatif pour le réseau que je dois mettre en place.

Ma question est au sujet du concept de producer. Il est mentionné qu'il doit y avoir un seul Producer pour un PDO.

9.2.1.3.1 Write PDO
For the Write PDO service the push model is valid. There are zero or more consumers of a PDO. A
PDO has exactly one producer.
Through this service the producer of a PDO sends the data of the mapped application objects to the
consumer(s).

Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut y avoir plus d'un nœud qui possède un TPDO avec le même ID ? Ou bien, est-ce seulement pour indiqué qu'il y a un seul noeud qui produit le TPDO à la fois ?

Mon questionnement viens du fait que j'ai dans mon système plus d'un interface utilisateur qui contrôle le même contrôle.

Ex: J'ai un noeud qui contrôle un moteur et la vitesse de celui-ci et j'ai deux autre noeud qui sont des interfaces utilisateurs qui permettent de démarrer/Arrêter le moteur et d'indiquer la vitesse à la quelle il doit tourner.

Comment dans un système comme celui-ci les PDO doit-être configurer pour mettre en marche ce système?

merci de votre aide
Jonathan